Frisbee et protege dent

Publié le par Blandine

                 Je pourrais bien sur vous parler de mes cours, qui ont commence depuis deux semaines, et qui sont tous, vous l'imaginez bien, passionnants. Mais bon, pour ne pas deroger a ma reputation, et pour eviter de vous degouter a tout jamais de vous reconnecter sur cette page, je vais plutot me concentrer sur un theme plus consensuel, et qui resume bien ma derniere semaine : le sport. (la biere viendra plus tard, je suis presententement entrain de mener une etude comparative de toutes les pressions australiennes. Je vous communiquerais les resultats des qu'ils seront revenus du labo...)

              Comme je l'avais deja sous entendu dans un precedent mail, l'Universite propose une liste de sports aussi longue et detaillee que le menu des Mc Do ( je recommande au passage le Mc Aussie, un vrai Big Mac avec de la betterave en plus... Ca gagne a etre decouvert... Mais ou vont-ils chercher tout ca ?). Je voulais avant tout essayer des sports australiens, ce qui veut dire rfaire une croix sur le handball (au moins pour un semestre, je ne sais pas si je tiendrais plus !). Il m'a bien fallu une semaine pour faire prendre ma decision et faire le dueil des derniers demons de l'APLP qui me titillaient.

         Mais bon, pour ne pas renier mes origines, j'ai commence par tester le club d'aviron. Un petit retour aux sources, a l'autre bout du monde. ( Tout commentaire sur le sentimentalisme kitsch de cette derniere phrase est inutile !) Bref, je m'attendais a un bassin de reve, etant donne le contexte, mais en fait, ils rament dans une espece de port, sur une longueur encore plus courte qu'a Gerardmer, et meme pas droite en plus ! Et puis bon, le rowing club a la British ne peut pas s'empecher d'etre hyper classe et hyper distingue... Autant dire que je ne me suis pas vraiment sentie dans mon element ! Mais ca m'a quand meme donne l'occasion d'experimenter la sortie  de nuit, avec des petits phares sur les portants... Interesting...!

       Je me suis alors tournee vers quelque chose de beaucoup plus exotique : le frisbee. Ne riez pas, c'est un vrai jeu en fait, avec des vrais regles et deux equipes et tout. Ca se joue un peu comme un loup glace, et le but est d'emmener le frisbee en se le lancant jusque dans le camp adverse. Mais la meilleure partie de ce sport, c'est qu'il y a des points pour l'etat d'esprit. Ils ont donc des responsables soirees et animations dans leur bureau, et on commence chaque partie par faire connaissance avec ses coequipiers et ses partenaires. Pas tres intense donc, mais parfait pour rencontrer des gens, et surtout des australiens !!! Je commencais a me demander ou ils les avaient cache...

      Mais ma decouverte de la semaine reste mes premiers pas sur un terrain de footy. Vous ne me croirez sans doute pas, mais je suis largement plus douee avec un ballon ovale qu'avec un ballon rond ! Surtout au pied ! C'est un jeu hyper marrant, une sorte de rugby moins evolue, sur un terrain ovale. Je suis alle a un entrainement, sans connaitre la moindre regle. Et ils m'ont aussitot enrolle pour le match qui devait avoir leiu 3 jours plus tard, avec pour seules consignes : Achete un protege dent, et saute sur la balle quand elle passe devant toi ! J'ai donc experimente comment ca fait de se faire tacler par 3 filles d'un coup, de courir avec des crampons apres une balle qui change de sens toutes les trentes secondes, et d'essayer d'articuler des trucs en anglais avec un protege dent... C'etait grand !!!

    Mon week end sportif avait commence des samedi soir, ou j'ai assiste au match de rugby Australie/Afrique du Sud dans le stade Olympique. C'etait genial ! Un reve qui se realise !!! Meme si l'ambiance etait au moins aussi animee que pendant un amphi de Droit Europeen, et ce malgre la victoire des Wallabies dans les dernieres minutes, 20 a 18. Enfin en tout cas je me suis bien amusee. Vivement la coupe du Monde en France que je puisse comparer !

         Voila voila, et pour finir en beaute, je me suis inscrite pour courir le mini marathon de Sydney ce dimancge. Mais je n'ai pas bien compris pourquoi, je me retrouve toute seule, dans le groupe de tete, alors que tous mes potes ont ete inscrits dans le groupe de queue ! Nouveau challenge :  se faire des potes en anglais et en courant. RDV la semaine prochaine pour l'episode : Blandine se fait des potes en parlant anglais en mangeant des nouilles thailandaises sans les mains....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"une sorte de rugby moins évolué" : tss tss tss... Blandine voyons, je croyais qu'on suivait le même cours d'anthropologie! Le relativisme culturel, ça ne te dit donc rien?
Répondre