Ca sent la fin...

Publié le par Blandine

         Voilà, ce sont très vraisemblablement les dernières lignes que je poste sur cette page depuis l'Australie... J'ai fini mes exams, même déjà reçu mes notes, mon rapport de séjour à l'étranger est en transit dans les méandres d'Internet quelque part entre Sydney et Paris, je suis inscrite en Master pour l'année prochaine (ou presque...), les entrainements de frisbee sont terminés, mes collocs s'en vont l'un après l'autre... Y'a pas à dire, ça sent la fin...
    Mais bon, avant de ranger mon ordi dans le fond de ma valise (dont j'espère qu'il resortira entier... On verra bien...), j'ai pensé qu'un petit message s'imposait, ne serait-ce que pour rémercier les quelques acharnés qui continuent à consulter ce blog régulièrement, malgré des mises à jour plus que sporadiques...
      J'en profit pour mettre en ligne quelques photos de ma dernière grande aventure, mon brevet de plongée... Je me suis rendue compte après avoir mis tout ça en ligne que la qualité des photos est assez déplorables ! Du coup si vous êtes vraiment intéressés, suivez ce lien:
http://www.flickr.com/photos/30115946@N00/sets/72157594524107197/

      C'est pas évident de devoir plier bagages. Même si tous mes amis internationaux sont plus ou moins sur le départ eux aussi, même si j'ai eu le temps de me faire à l'idée, et même si ce n'est pas complètement la fin puisque je vais encore voyager pendant trois semaines avant de rentrer en France, ça fait vraiment bizarre de devoir quitter Sydney ! On m'avait prévenue avant que je parte: cette ville est dangereusement séduisante ! Je suis tombée amoureuse de l'Australie, comme prévu, ce qui n'arrange pas mon aversion naturelle pour les départs... Mais bon, il paraît que c'est le signe que je me suis bien amusée... C'est certainement le moins qu'on puisse dire !!! Cette année fut de la folie furieuse ! Chaque moment était d'une intensité inoubliable. Un an à 200%, ça laissera forcément des séquelles...
      Je m'excuse donc par avance auprès de ceux qui vont avoir à me supporter à mon retour, à m'écouter raconter des souvenirs aussi incroyables qu'hermétiques à longueur de journée, et à faire face à des crises de déprime chroniques...
    Cela dit, j'ai quand même hate de rentrer et de retrouver tout le monde ! Parce que certaines têtes commencent sérieusement à me manquer !!! Et vous avez sûrement plein de choses à me raconter aussi !!! Et puis je ne serai pas fachée de retrouver l'été, ressortir les tongues et le maillot de bainet avoir des jours qui durent un peu plus longtemps que jusqu'à 16h... Parce que l'hiver en juin, sérieusement, ça fait pas plaisir !!!

     Voila voila, je vais donc bientôt me mettre à mes valises. Je quitte Sydney dimanche midi, pour 10 jours dans le désert entre Adelaide et Alice Springs, avec entre autre la visite d'Ayers Rock au programme. Il me restera ensuite 10 autres jours pour rejoindre Darwin, tout au nord ouest, pour certainement quelques dernières plongées. Et le 13 juillet, je saute dans l'avion, pour être à l'heure sur les Champs pour chanter la Marseillaise le 14...
 
      Je vous envoie donc pour la dernière fois toutes les salutations les plus distinguées de tous les kangourous, koalas et consors depuis le merveilleux pays du boomerang et de la bière blonde...

                           A bientôt !!!

                                                        Blandine

Publié dans leblogdukangourou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article